Pages

Nourrissez ce blog!

Ce petit coin du net se nourrit de vos commentaires. Merci de penser à lui et de me laisser une ou plusieurs bafouilles.

28 mars 2016

Comment ça commence? Number two

 Voici l'amorce de ce mois-ci.

Comment voulez-vous arriver à faire fonctionner cet appareil ? On dirait qu’il…



Fatigue neuronale, rythme de vie et retard digne du lapin d'Alice, je vous livre un petit texte écrit d'un jet, sans relecture aucune. Pardon d'avance pr les erreurs de français et pour la faible qualité du bouzin du coup. ^^'

Comment voulez vous arriver à faire fonctionner cet appareil? On dirait qu'il est cassé... Déjà, je ne trouve pas la touche d'allumage... Ah si! Là sur le dessus y a un bouton.
Bon, comment ça marche ce truc? Pourquoi l'écran ne s'allume pas?!?
CA M'ENERVE TON MACHIN!!!! Mais non je crie pas!
Bon, ok... un peu c'est vrai. Mais il est OÙ l'écran!?!
Ah! Y a un espèce de trou, peut être qu'il faut regarder dedans? Ah oui, je vois la visée...
Mais alors... ça veut dire... Y a pas d'écran???
Mais où on fait les réglages sur ce truc?
Quoi ça? T'as eu pitié et tu m'en a refilé un sans réglage? Et ben il va être beau le résultat....
Bon alors je regarde dedans et.... j'appuie!
Ben.... ç'a pas eu l'air de faire grand chose didonc...
Quelle mollette? Mais de quoi tu me parles? Mais c'est QUOI une mollette déjà...
Le machin rond là? Et je suis censé faire quoi avec ça moi....
Le tourner... J'te jure c'est d'un compliqué ce machin....
Bon je tourne.... ah ben ça bloque maintenant... Faut forcer un peu? Non?
Bon, je recommence, je vise........
NAN JE TIRE PAS LA LANGUE EN VISANT MÔSSIEUR!
Arrête de me déconcentrer un peu tu veux bien...
Bon... je reprends... je vise..... j'appuie.... et...
Ah! Y a eu un clic!!!
Ç’a marché alors, hein, ç’a marché!
...
Bon, on voit le résultat où maintenant...
Il est où l'écran?
...
Comment ça, pas d'écran?
Mais tu vois comment le résultat alors? Je vois pas de prise pour brancher sur l'ordi....
...
Il faut... aller... au magasin.... et attendre UNE SEMAINE? Et fallait payer en plus????
...
Bon dieu Pépé c'était vraiment pas pratique les appareils photos de ton temps didonc....
 Librement inspiré des vidéos d'enfants découvrant des objets de l'enfance de leurs parents. ^^

J'espère que ça vous aura fait rire. XD
(et j'oublie la suite de mon premier texte mais là honnêtement j'ai pas pu. ^^')


5 commentaires:

  1. Je me demandais bien de quoi tu pouvais parler. Sympa la chute !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool! je voulais justement garder un effet de "suspense" pour pousser les gens à s'interroger sur ce dont il est question. ^^

      Supprimer
  2. Excellent, je ne l'ai pas senti arriver... C'est très vrai! (coup de vieux).

    RépondreSupprimer
  3. Génial, je me suis régalée en lisant ton texte ! Bravo.

    RépondreSupprimer
  4. Ahhhhh génial.
    Merci, j'ai trouvé ça très rafraichissant (en plus j'imagine parfaitement la scène :))

    RépondreSupprimer